-->

mercredi 4 mars 2009

Ô ma main, reviens !


Bon. Y'a des jours sans. J'arrive plus à dessiner, je veux mais ça vient pas. Un coup de crayon, dix coups de gomme, rhaaaaaaaaaaaaaaa ! Ca ne prend pas la forme que je veux, celle qui est dans ma tête, pas moyen. Les jours "avec", la main glisse toute seule, sachant où elle va, presque comme un geste magique, sans que l'on y réfléchisse trop. Des moments de bonheur. Soudainement on prend le crayon et hop c'est tracé. Comme lorsque l'on écrit, je crois que ça s'appelle ... "l'inspiration" ! Les mots sont là, ça arrive sans prévenir, ça roule sans se tarir, comme une cascade. Tout se met en place, lignes, traits ou mots. Le souffle artistique, la flamme, la vénusté habite soudainement l'humain. MAIS PAS TOUJOURS !

*

Alors, il faut patiemment attendre que cela revienne, que les conditions soient réunies, que l'oeil et la main se retrouvent !

*

Aucun commentaire: