-->

samedi 26 juin 2010

ça gratte !

Un essai de dessin sur carte à gratter :
technique longue, mais surprenante et marrante à expérimenter !
Pas facile de bien gérer les ombres et effets de lumière
en dessinant "à l'envers" ! (blanc sur noir)
Une mini plume qui gratte, gratte, graaaaaaatte, et voilà le résultat :

1. Esquisse

2. Début de grattage :D

3. Et c'est fini !
Et hop ! :)
*
Poil à gratter :P
...

5 commentaires:

J. heska a dit…

Ouah !!! Très sympa :-) En fait, tu grattes pour avoir tes niveaux de blanc ???
L'effet est bien sympa en tout cas !

LiliOum a dit…

Merci msieur ! ;)
Ben oui, c'est une carte, dont la couche supérieure, noire donc, se gratte a la plume (spéciale). Et dessous c'est blanc, donc tu fais apparaître le blanc, par des hachures etc :) On creuse dans le noir ! hihi

Savon a dit…

C'est superbe ! C'est vrai que la technique est pas évidente.ça me donne envie de ré-essayer (j'ai une carte et une plume quelque part, plus qu'à retrouver).

Sinon, si tu as le temps et l'envie, je t'ai tagguée sur mon blog ! C'est par ici : http://www.chezsavon.net/wordpress/?p=1201

LiliOum a dit…

Merci Savon :)
Oui, re essayes ! Mais attention, quand tu commences a gratter tu ne vois plus le temps passer ;)
Ok pour le tag, par contre ça sera a mon retour de vacances ! Parce que là je crois que je n'aurai pas le temps, biz !

Savon a dit…

c'est pas pressé :)