-->

vendredi 12 décembre 2008

DOUDOUptologie !

PROJET ÉGYPTOUDOUS ©
(tous droits réservés, modèle déposé INPI)
*
J'avais montré ici, en octobre, des ptits dessins "pour enfants" du dieu égyptien Anubis, réalisés avec Félix (il a fait des esquisses, commencé une version vectorisée, puis je l'ai reprise en ajoutant quelques détails, et des couleurs). Tout ça pour le fun, parce qu'on était dans des projets et recherches BD sur des divinités égyptiennes parcourant (ou "s'échouant") dans notre siècle de fous. Bref, nos ptites bestioles égyptiennes s'étalaient sur des brouillons, toutes mimis, peut-être, pour en faire, un jour, un livre pour enfant !
*
Et....... le 1er résultat est tout autre ! Ma copine K.roll faisant des supers doudous (ses "poupettes"), je lui ai montré le dessin d'Anubis en lui demandant si elle trouvait cela "faisable" en "doudou poupée peluche". Eh ben ni une ni deux, voilà ce qu'elle m'envoie !!!!!!!!!! Une maquette de doudanubis, troooop super mignon, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (j'adore !). Du coup on s'essaye aux autres divinités là ! Et les "égyptoudous" sont ainsi nés !
*
(1er essai : maquette, patron, plat)
*
(2e essai en polaire tout doux rembourré)

*
(Réalisation de K.roll d'après un dessin de Félix & LiliOum)
*

2 commentaires:

CAB! a dit…

J'en veux un! X(

LiliOum a dit…

Sont chouettes hein ! :)
Tu mets une OA ! ? hihi ;)