-->

samedi 2 février 2013

Dessins égyptologiques aussi !

Outre l'illustration jeunesse ou autre, je dessine aussi en tant qu'égyptologue ! :)
Pas d'aquarelles ou d'infographie, du rotring (0,1) sur calque, très minutieux et précis,
 très looong, et très scientifique/archéologique !

Je viens de recevoir un beau livre publié à Oxford, pour lequel j'ai dessiné le sujet : 
une magnifique stèle aux superbes hiéroglyphes, 
provenant des fouilles sous-marines de Thonis-Héracleion 
(haute de près de 2m, elle a été exposée à Paris au grand palais en 2007 / "Trésors engloutis").

J'y ai dessiné quelques autres documents aussi, et mon dessin de la stèle est ajouté en poster à la fin !
Très heureuse d'avoir fait ce travail, très intéressant :)
Un grand merci à l'auteure.

A.S von BOMHARDThe Decree of Saïs, OCMA 7, Oxford University 2012
 Mon fac-similé de la stèle


Mon fac-similé du détail des cintres des 2 stèles comparées (Thonis / Naucratis)

Le grand texte hiéroglyphique 
(à noter que c'est de celui-ci que je me suis servie pour le fond 
de couverture d"Horus le petit roi", mon livre jeunesse) :D

Grand poster placé en fin de volume

Les boeufs de Khéops, dont j'avais parlé ici !

Et cet Horus là, ici !



2 commentaires:

Cyci a dit…

elles sont bien belles tes illus =3

LiliOum a dit…

Merci Cyci ! :))